Critique de BibiOTek

Wendall Utroi est décidément un très bon conteur. Je suis déjà amateur de cet écrivain, je l'ai découvert avec « Les yeux d'Ava » que j'ai bien aimé et j'ai adoré son dernier livre « Le paradis des Vauriens ».
Je suis donc habitué à ses romans noirs. Sauf que cette histoire est très différente des autres ! On sent que l'auteur a eu envie de changer (un peu) de registre, de mêler fiction et réalité. En effet cette fois-ci l'auteur nous propose un roman historique. J'ai trouvé le sujet intéressant et la forme du récit plutôt originale.
La plume de l'auteur est très belle et si vous la connaissez déjà vous savez que ses personnages sont travaillés de façon à vous entraîner dans leur aventure et vous toucher. Je le conseillerais plus pour quelqu'un intéressé par l'époque victorienne que pour un amateur de thriller à sensations. Je veux dire par là que pour ceux qui auraient peur des polars, vous pouvez y aller sans soucis !
Même si cette fois je n'ai pas eu de coup de coeur, ça reste très prenant à lire. J'ai découvert ce côté de Londres beaucoup moins joli, qui nous est balancé à la figure comme une vérité trop longtemps cachée. de plus le titre est encore une fois très bien trouvé.