Critique de iris87

Je n'ai pensé à sauver ce tome de ma PAL que récemment. Je craignais vraiment de voir le souffle de cette série retomber et de me retrouver avec des histoires d'amour paranormal insipides et des phrases du genre "je ne le connais que depuis cinq minutes mais je ne peux pas vivre sans lui".

Après un début risqué et une Maï qui appelle un parfait inconnu en plein milieu de la nuit après le meurtre de son oncle car elle a le pressentiment qu'il pourrait l'aider, nous retombons sur une relation qui se déroule plus normalement.

Les personnages de ce tome ont su me toucher. Tout d'abord Liam et son excès de zèle comme indiqué sur la couverture qui le poursuit nuit après nuit. J'aurais cependant aimé en apprendre plus sur ce qu'il s'était réellement passé et pas uniquement les différentes rêves autours de cet évènement.

Maï m'a paru un peu froide avant que je ne m'aperçoive qu'elle ne réalise tout simplement pas la gravité de la situation. Elle est adulte, consciente de l'armure de Liam et ne prend que ce qu'il est en mesure de lui offrir.

Corrato est juste excellent, le grand-père trop drôle avec son chien, ses mots croisés et ses idées fixes.

Bien sûr, il a fallut que ce soit une femme traquée par la mafia. Il en existe sans doute, mais tout de même, pourquoi toujours des situations un peu abracadabrantes ?

Une quête intéressante sur les traces du trésor perdu. Les Kahill vieillissent et renaissent, contrairement aux vampires "habituels". Je ne n'avais cependant pas pris conscience que cela signifiait qu'ils savent ce que veut dire vieillir. Ce qu'entraine le corps qui vous lâche progressivement. Bien que traité en surface, j'ai aime que ce sujet soit abordé.

Dans l'ensemble, un livre agréable avec une enquête bien ficelée et des sentiments justes.

PS : ils sont vraiment obligés de nous mettre des couverture pareilles ! J'en ais vraiment assez d'être regardée bizarrement dans le bus.
Lien : http://book-lit.fr/?p=9049