Critique de MymyyS

Dans ma PAL depuis quasiment un an et demie, j'ai enfin décidé de l'en sortir. Après l'avoir vu énormément passer, j'ai craqué et sûrement en attendais-je trop car je n'ai pas aimé autant que je l'aurais voulu 😞

L'auteure nous plonge dans la vie d'Elynn d'un point de vue immersif. Lycéenne, sa vie bascule lorsque ses parents sont tués sous ses yeux. Elle est alors embarquée dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence et où créatures surnaturelles se côtoient quotidiennement. Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi est-elle assaillie de flashbacks ? 🤔

Dès les premières pages, j'ai ressenti un malaise qui ne s'est vraiment dissipé qu'à la fin. le point noir, selon moi, c'est cette impression constante de se sentir perdue. Étant donné que tout est nouveau pour Elynn, elle ne comprend pas ce qu'il se passe autour d'elle. Et comme nous ne possédons que son point de vue, on ne comprend forcément pas grand-chose non plus. Vous voyez quand vous êtes dans un pays étranger dont vous ne parlez pas la langue ? Que les natifs la parlent en se moquant de vous ? C'est exactement ce que j'ai ressenti. Et j'ai détesté ça 😬 Alors, je me suis dit que c'était sûrement volontaire de la part de l'auteure afin d'être au plus près des émotions de notre héroïne, mais ça n'a fait que m'agacer. On tourne autour du pot et ce n'est même pas subtil 😳

J'ai trouvé que le rythme était très lent, pour preuve le temps que j'ai mis à le lire (une semaine). C'est vraiment dommage car ce livre rassemblait pourtant ce que j'aime retrouver dans la littérature fantasy : anges, vampires et métamorphes. Entre autres 😏 Je n'ai pas réussi à accrocher, malheureusement 😓
J'étais prête à la romance que j'allais y trouver mais absolument pas à ce triangle amoureux sans intérêt, superflu. J'ai eu l'impression désagréable que le personnage d'Ézéchiel sortait de nulle part pour seulement agacer Elynn et qu'il n'apportait rien à l'histoire en elle-même.
Quant à Will, il est mon personnage préféré, le plus intéressant selon moi... et le moins insupportable de tous. Parfois incompris, puissant, et aux yeux verts (vous ai-je déjà dit que c'est mon point faible ?😅), autant de caractéristiques qui allaient me séduire.
À l'inverse, si Elynn m'avait parue attachante au départ, je l'ai trouvée insupportable par la suite. J'avais l'impression de lire les jérémiades d'une enfant capricieuse mais, après tout, je ne dois pas oublier que c'est une adolescente 🤭

Ce que j'ai apprécié, cependant, c'est l'humour assez constant au fil de la lecture ; un des critères indispensables pour passer un bon moment 😄

À mon sens, ce n'est pas un mauvais livre. Je pense simplement qu'il n'a pas été exploité comme il l'aurait mérité ou bien que je ne suis pas le bon public (ce qui est hautement plus probable 🤣). Si vous aimez les romances fantastiques, je ne peux que vous inviter à découvrir cette série !🥰