Critique de LesTetesBrulivres

La critique de Christine :
Jade Viala fait sa rentrée en 5ème. Elle arrive à l'école, la principale madame Lepec appelle les noms des élèves en 5A. Jade se retrouve dans la même classe que son ennemi Romane et ses trois copines. Ils entrent dans la classe, leurs prof principale était monsieur Erbenet un professeur de français. Il dit qu'il n'accepte rien (les retards, les portables en cours, les bavardages etc...) sinon il met un zéro ou une heure de colle. Un jour Romane et ses trois copines arrivent en retard de 3 minutes, monsieur Erbenet leur met quatre heures de colle. Après ces heures de colle, elles deviennent bizarres. le pire c'est qu'elles demandent aux autres de se faire coller. Jade trouve ça bizarre, elle suit monsieur Erbenet, elle le voit sortir de son casier un flacon violet et le boire…
J'ai super aimé ce roman. Il est effrayant avec le prof qui donne de heures d'école sans raison et plus tard les élèves deviennent bizarres.

***************************************
La critique de Fhaiza :
C'est l'histoire de Jade Viala. Elle entre en cinquième, c'est une fille timide, studieuse, associable, elle a une mère stricte et n'a pas vraiment de liberté. Quant à lui, Adry Patkin a redoublé sa cinquième, il est sociable et énergique. Ils sont tous les deux dans la même classe. Les élèves accueillent leur nouveau professeur principal Mr Erbenet. Il est impitoyable , il instaure des règles qu'ils doivent exécuter. Petit à petit, Jade remarque que les élèves qu'il colle deviennent anormaux , elle fait part de ses doutes à Adry.

*****************************************
La critique de Léo :
J'ai bien aimé le livre, c'est un livre d'horreur. L'histoire parlait d'une fille qui rentre en 5e et elle est timide puis une fois en classe leur prof principal est un prof strict et il met des heures de colle aux enfants. Une fois les enfants en heures de colles, le prof prend leur âme et les transforme en robot. Jade la fille se pose des questions avec son ami. Ils vont donc enquêter sur le nouveau prof. le livre sert aussi à faire peur aux élèves qui ne font pas leurs devoirs et ne travaillent pas. Sinon le livre est court pour une histoire effrayante et passionnante.

************************************************
La critique d'Adeline :
C'est l'histoire de Jade, jeune fille qui s'apprête à passer en cinquième mais son nouveau professeur principal est mystérieux. Les élèves punis par Mr Erbenet (professeur) deviennent du jour au lendemain des élèves modèles et obéissants. Jade accompagnée d'Adry, son allié, partent en enquête sur le point faible de leur ennemi. Bientôt , les élèves trouvent ce qui cloche chez ce professeur... Je trouve que ce roman est très effrayant notamment dans le passage où les camarades de Jade sont dans les toilettes, à ce moment là j'ai ressenti de l'angoisse et de la peur.J'ai bien aimé le personnage principal car elle fait preuve de beaucoup de courage du fait qu'elle affronte ses peurs . Je le recommande pour les personnes qui veulent avoir la chair de poule !​

*****************************************
La critique de Zitian :
Les élèves de l'ombre est un roman qui fait plutôt peur et qui parle d'un prof, Mr Erbenet qui est très stricte et bizarre. Chaque fois qu'il colle un élève, celui-ci se comporte comme un robot… ce phénomène attire l'attention de Jade l'héroïne. Ce livre fait plutôt peur car il y a beaucoup de suspense et on ne s'est jamais ce qui arrivera ensuite.