Critique de baladin

L'intrigue de ce roman s'ouvre dans un lycée de province sans histoire. Il y a comme dans tous les lycées de France les petites intrigues amoureuses qui alimentent les conversations, les cours, les fêtes et toutes ces occupations qui remplissent une vie d'adolescent. Mais la vie du héros, Pythagore (dont la maman est prof de maths), va basculer dans un monde parallèle par l'intermédiaire de son amie de toujours et d'une mystérieuse fille aux cheveux rouges. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte aux futurs lecteurs ! J'ai vraiment apprécié cet ouvrage, et ceci à plusieurs titres. Tout d'abord par l'aspect fantastique qui est introduit par petites touches (et qui est aussi assez original). Ensuite pour la retranscription de la vie de lycée qui m'a semblé assez fidèle à mes (lointains) souvenirs. Enfin, pour le romantisme ambiant. Un livre que je conseillerais à tous les amateurs de fantastique qui aiment aussi les jolis contes.