Critique de Patience82

Une histoire d'ados et de monde parallèle, il ne m'en fallait pas plus pour que je m'intéresse à cette nouvelle série. Au final, ça n'a pas été un coup de coeur, mais l'univers créé a été suffisamment intrigant pour que j'ai envie d'aller lire la suite.
C'est donc l'histoire de Pythagore Luchon qui arrive au lycée et qui découvre que le monde est bien plus étrange que ce à quoi on pourrait s'attendre. Un univers parallèle s'ouvre à lui un tas de bizarreries inconcevables dans notre monde. En plus d'être déstabilisé par ce nouveau monde, il va devoir mener une enquête et résoudre des énigmes.
Côté écriture, je trouve ça parfois un peu léger, mais ça reste fluide et agréable. Certains personnages, comme par exemple la mère de Pythagore, sont trop superficiels. J'ai souvent eu la sensation qu'elle était juste plantée là, sans réelle utilité, passive et acceptant tout.
Et puis, je me suis fait une réflexion tout au long de ma lecture concernant Pythagore Luchon. Pourquoi affubler son personnage d'un tel nom si c'est pour ne rien en faire ? Grandir avec ce nom n'a pas dû être facile tous les jours. Pour moi, ça aurait dû avoir un impact sur la psychologie du personnage.
Malgré ses petits défauts, la lecture fut quand même agréable et j'ai bien envie d'aller voir comment tout ça va évoluer.
Lien : https://www.facebook.com/Les..