Critique de Lavinia13

Waouh. Je me demande depuis combien de temps je n'avais pas été autant touchée par un roman. Je crois que ça remonte à mon adolescence. En lisant l'Etoile du soir, je crois que je suis remontée dans le temps. Je crois que j'ai retrouvé mon âme d'enfant.

La plume de Siècle Vaëlban est juste une merveille. Adaptée aux enfants (à qui ce livre est destiné), elle fonctionne aussi parfaitement pour les adultes. Il suffit d'un chapitre pour se faire emporter dans cette montagne merveilleuse, refuge de Kinjal et de panthères des neiges. La vision du monde que porte Kinjal, sa force malgré son jeune âge, sa volonté de rester telle qu'elle est en dépit des attentes, cet amour sincère qui la lie à sa soeur, tout cela est une véritable source d'inspiration pour le lecteur. Et parce qu'elle est qui elle est, Kinjal nous donne la force de nous émerveiller, malgré l'adversité, malgré les tragédies.

L'étoile du soir est un roman qui me semble essentiel pour la jeunesse (et la moins jeunesse :) ), parce qu'il insuffle un cadeau merveilleux : l'espoir.