Critique de helolitla

La lecture d'hier soir qui a totalement convaincu les kids ! A tel point qu'ils ont voulu le relire une seconde fois 🤭

Le père de Billy se désole : il n'en fera pas un gangster digne de ce nom, il est bien trop gentil... Pourtant, il lui confie un revolver (non chargé), en lui montrant comment menacer d'autres animaux : il suffit de le pointer fermement vers eux en disant bien fort "Haut les pattes !". Et voilà Billy qui part s'exercer...

***

Un album drôle et mignon pour prendre confiance en soi. Billy n'est pas très rassuré, mais les rencontres qu'il fait, ainsi que la détermination dont il fait preuve, vont en surprendre plus d'un.

Que vous aimiez les cow-boys ou non, il est difficile de résister à ce petit animal qui apprend à s'affirmer et aux amis qu'il rencontre (vive Jean-Claude, le ver de terre !). Un ouvrage qui nous montre que l'amitié et le courage sont plus forts que tout, qu'on peut tout à fait réussir en étant soi-même..

S'il vous prend l'envie ensuite de crier Haut les pattes... sachez que vous ne serez pas seul.e ! Ici, les enfants s'en sont donnés à coeur joie.

En bref, un album hilarant qui, dans un décor de western, met en scène une histoire tendre de confiance en soi.