Critique de Daniella13

Coeur de Pierre, l'histoire de la méchante belle-mère de Cendrillon est très bien imaginée et semble totalement réaliste en regard du dessin animé.

Nous connaissons tous l'histoire de Cendrillon, cette adorable jeune fille, maltraitée par sa belle-mère à la mort de son père, et qui malgré tout réalisera son rêve de bonheur. Mais qu'en est-il de l'histoire de cette belle-mère, Madame Trémaine ? Comment en est-elle arrivée à devenir aussi méchante et froide comme la pierre ? Certains actes peuvent devenir les conséquences de ces changements…

J'adore toujours autant les versions de Serena Valentino qui paraissent totalement réelles. Son histoire est captivante et on n'a pas envie de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. C'est une totale réussite à mon goût.
Elle réussit à imaginer un passé à Lady Trémaine qui la rend plus agréable à nos yeux. On apprend dans cette histoire, qu'elle n'a pas toujours été cette méchante femme mais bien au contraire, avait de nombreuses qualités humaines quand elle vivait à Londres. Être capable d'écrire une histoire prouvant qu'une personne peut totalement changer en fonction des agissements négatifs des autres, est un vrai coup de maître.
Concernant ses filles, Anastasie et Javotte, elles sont toujours aussi odieuses et mal élevées, mais cela est dû à l'éducation que leur a donné leur mère suite au décès de leur père. Elle voulait leur donner l'amour qui leur manquait mais cela ne les a rendues que plus ingrates. Cependant un changement sera opéré vers la fin du livre les concernant.
Nous avons ici, une Cendrillon un peu moins charmante que dans le dessin animé. le comportement de son père sur elle lui vaudra la haine de sa belle-mère. Elle reste quand même très effacée dans cette histoire qui est surtout centrée sur Madame Trémaine.

J'ai vraiment passé un agréable moment à lire cette version et je ne suis pas du tout déçue de cette approche. Nous avons aussi quelques passages du dessin animé mis en évidence dans l'histoire afin de mieux situer certaines actions et leur déroulées.
J'ai hâte de lire les prochains romans de la série « les méchants de Disney » et j'adore aussi la couverture des éditions Hachette Heroes.
Lien : https://fantasydaniella.word..