Critique de Charlenej131

Bonjour;
Il n'y a pas à chipoter, Serena Valentino sait nous transporter. Je suis retombée dans mon Disney préféré et qui plus est revisité !
Dans ce roman, nous aborderons l'histoire différemment.
tout d'abord une immersion dans la vie du Prince, ce que je trouve très intéressant car souvenez-vous l'intro du dessin animé, débute par la rencontre d'une vieille dame, qui prend l'apparence d'une créature enchanteresse après que le prince lui refuse son aide. Comme vous pouvez le voir sur ce lien:

Dans le roman, nous rencontrerons le prince avant sa transformation, ce qui pourra nous permettre de comprendre certaines choses.

Et puis, vous verrez l'histoire autrement, avec d'autres yeux, je ne vous en dis pas plus, mais ça ajoute vraiment du piment. Ne l'oubliez pas, les histoires se suivent, et c'est ça qui est super, tout de manière j'ai toujours adoré les sagas.

Mes souvenirs d'enfance étant totalement intacts, je me suis retrouvée à errer au sein du château de la bête, à oser m'aventurer dans l'aile ouest, découvrir les tableaux, les ténèbres. Je me suis trouvée au centre des jardins, au milieu des animaux. Je me souviens des personnages, de lumière, de Big Ben... Vraiment j'ai adoré retrouver cet univers. Je n'ai pas perdu mon âme d'enfant.

Mais contrairement à ce que vous pouvez penser, ce roman ne fait malgré tout pas trop enfantin. Un reproche que je pourrais faire .c'est beaucoup trop court, j'aurais aimé faire durer le plaisir plus longtemps ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin !

Il me reste quelques petites choses à faire :revoir le dessin animé premièrement, écouter la bande-son qui est tout simplement magnifique. (Je n'ai jamais aimé les adaptations films par contre) et pourquoi ne pas lire le vrai conte de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve ! Je suis curieuse !Je vous mets ci-joint le lien de ma chanson préféré du dessin animé, pour raviver un peu vos souvenirs.

Bonne journée à tous !
Lien : https://www.facebook.com/210..