Critique de IreneAdler

Joseph Joanovici a été condamné pour ses activités pendant l'Occupation et pour ses liens avec la Gestapo parisienne ; ses liens avec la Résistance, les résistants sortis de prison grâce à l'argent des Nazis, tout ça ne lui fut d'aucun secours. Prison, amendes... Puis libération dans un petit village, où il reprend ses activités précédentes : ferailleur de génie. Toujours avec sa compagne et éminence grise : Lucie-fer. Mais son passé le rattrape et le petit juge de Melun sera là jusqu'au bout... Et jusqu'au bout Joanovici aura mené sa vie comme il la voulait, écrasant parfois les autres de sa stature, toujours dans la zone grise entre légalité et illégalité. Sans pourtant réussir à s'assurer de l'essentiel, de ce qui n'est pas métal : sa famille.
Encore une série qui touche à sa fin ! Et là encore, pas de travail bâclé, tout est bon jusqu'à la dernière image. Finalement Joanovici est un homme qui comme tant d'autres, a cherché à survivre à la plus mauvaise période de l'histoire contemporaine française. Un peu magouilleur et hâbleur, généreux aussi. Bref un homme avec ses forces et ses faiblesses.
Un très grand bravo et merci aux auteurs !