Critique de cannibalector

Dans les années 70, un garçon est enlevé dans le métro de Stockholm au nez et à la barbe de son père et de son grand frère Ce dernier, 30 ans plus tard disparaît à son tour, sa femme fait alors appel à un de ses vieux pote pour le retrouver et la femme est assassiné le lendemain.

Premier roman d'un jeune auteur suédois plein de promesses...... mais que des promesses.

Promesses car l'auteur se base sur le " hard boiled"classique et le détourne d'une manière très contemporaine : le détective alcoolo et désabusé est remplacé par un ex junkie issue de la "Suède d'en bas", ex agent secret; la femme fatale meurt au début du bouquin et la grande famille pourrie (genre Dallas) est matinée de spiritualité vaudou qui donne à ce polar un air envoûtant et exotique.

Malheureusement, si les intentions sont bonnes , le style et la construction de l'intrigue sont trop laborieux et confus de sorte qu'il devient difficile de s'attacher au héros et un ennui profond s'installe.

Malgré tout, ce jeune auteur ne m'a pas laissé indifférent et je tenterai son prochain livre.

Mais ce n'est que mon humble avis.