Critique de Shan_Ze

Un petit plaidoyer jeunesse sur le vélo : bon pour la santé, peu cher, pratique, écologique, bien sûr !
Ce petit livre est très bien fait : il présente tout les bienfaits de ce moyen de circulation autant dans la campagne que dans la ville. Il y a même des petits jeux pour connaitre les vitesses de différents moyens de transports (pied, vélo, voiture...), comprendre la signalétique relative aux deux roues (savoir comment rouler en ville) et un petit questionnaire pour vérifier nos connaissances sur le sujet (pas forcément abordé dans le livre).
Mon garçon de 10 ans l'a lu juste avant moi et a beaucoup aimé, ça lui a donné envie de refaire du vélo et il a parfaitement compris comment réparer la chambre à air. Je ne saurais pas trop où le ranger dans notre petit appartement ou dans le hall d'entrée (déjà bien encombré de vélos) mais je garde cette idée dans un coin de ma tête (en attendant ça sera Velov...).
Merci à Masse critique et aux éditions Rue de l'échiquier pour ce beau plaidoyer !