Critique de prettyrosemary

Addictif, c'est le mot qui, selon moi, caractériserait en premier ce recueil de langue de vipère. Qu'on les lise dans l'ordre comme la névrosée que je suis ou dans le désordre, le défi reste le même : s'arrêter pour souffler un peu. Dans un style très… parisien, Paul de Vallonges est tour à tour admiratif, amusé, ironique, déçu, parfois franchement méprisant, toujours subjectif. Mais l'important est que l'ensemble reste très léger et surtout assumé à 100%. A titre d'exemple, David Guetta se colle un joli « Elu meilleur DJ du monde par DJMag en 2011. Pourquoi les DJ n'auraient-ils pas un mag, comme les chasseurs et les cruciverbistes ? »

Je suis moins fan de cette obsession physique dès qu'on parle des femmes, à quelques exceptions près. Oui ScarJo est sublime, certes Daphné Burki a de belles jambes, m'enfin… Il y a tant d'autres choses à dire sur ces parisiennes d'ici et d'ailleurs qui comptent, non ?

Le mix du texte piquant et des illustrations glam' fonctionne à merveille, il faut quand même bien le dire. Parisiens ou non, chacun y trouvera son comptant, se plaira à applaudir ou fustiger l'auteur de ce petit bottin tout en gardant bien son septième degré sous le coude.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..