Critique de Plumipille

Je ne connaissais pas cette auteure, que j'ai découverte au Salon du livre en mars dernier. Il y avait un monde fou qui attendait pour avoir une dédicace de sa part… et du coup cela m'a interpellée. J'ai trouvé les titres de ces livres et les couvertures attirantes, et j'ai choisi d'acheter 2 de ses livres, dont celui-ci.

Et j'avoue avoir passé un très agréable moment en compagnie de ce vieil homme grincheux, Ferdinand, du genre « Tatie Danielle » au féminin et surtout sa relation avec Juliette, une petite fille espiègle et avec l'intelligence du coeur.

Alors les grincheux diront que ce n'est pas de la grande littérature, que c'est plein de bons sentiments, que c'est mièvre… mais moi j'ai passé un très bon moment, un peu comme déguster un paquet de chamallows (va savoir pourquoi je fais cette métaphore, mais c'est ce qui me vient à l'esprit). Et l'auteure avait l'air très abordable, et à l'écoute de ses fans, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ma prochaine lecture de cette auteure sera donc « En voiture Simone ! »

CHALLENGE MULTI-DÉFIS 2018
CHALLENGE ABC 2017 - 2018