Critique de AngieRomain

Je lis très peu de romans feel good, mais j'avais vu de bonnes critiques sur les romans d'Aurélie Valognes, et c'était une autrice que j'avais envie de découvrir depuis longtemps. Alors quand j'ai trouvé ce livre pour quelques centimes dans une brocante, j'ai sauté sur l'occasion !

Cette histoire était très sympa. Je me suis très vite attachée au personnage de Ferdinand, qui m'a faite beaucoup rire. J'ai aimé le fait qu'on place un feel good sous le point de vue d'un homme pour une fois, j'ai trouvé ça original. L'intrigue même sortait de ce que je m'attendais à découvrir. À tort peut-être, j'associe souvent le feel good à des histoires d'amour un peu cliché. Mais ici, ce sont surtout des histoires d'amitié qu'on nous raconte, des amitiés improbables et touchantes.

Alors mon avis est assez court parce que j'ai finalement peu de choses à dire dessus. Mais ce livre est la définition même du roman feel good : une lecture douce, qui nous fait sourire, rire, passer un bon moment. Certes, ça ne révolutionne pas la littérature. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, et Aurélie Valognes fait parfaitement le job ici.
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..