Critique de Hayatte_B

Ferdinand Brun, 83 ans, est un vieil homme acariâtre et asocial, économe aussi bien en sentiments qu'en relations humaines. Ses passions dans la vie ?!
1. Sa routine
2. Sa chienne Daisy, un dogue allemand
3. Embêter ses voisines
4. Enerver Mme Suarez, sa concierge.
Tout cela lui va très bien jusqu'au jour où Daisy disparait ! Tout son univers s'écroule et s'en trouve bouleversé. En surmontant cela, Ferdinand se découvrira une force de résilience insoupçonnée et réapprendra à ouvrir son coeur.

Mémé dans les orties est le premier roman d'Aurélie Valognes et, le premier que je lis. J'ai mis beaucoup de temps avant de choisir d'acheter l'un des romans de l'auteur malgré l'excellente publicité qui en été faite autour. En effet, ceux-ci ne correspondaient pas aux types de livres que j'avais l'habitude de lire.
Finalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Les pages défilent à une vitesse folle ! J'ai trouvé cette lecture, légère et drôle, très rafraichissante et agréable. Bref, il fait partie, selon moi, des livres à avoir dans sa valise cet été.
N.B : Il n'est pas impossible que vous me retrouviez avec un autre des romans d'Aurélie Valognes sur la plage, cet été !