Critique de MissCode

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un roman. Il s'agit de « Mémé dans les orties » d'Aurélie Valognes aux éditions le livre de poche.

Mémé dans les orties

On suit l'histoire de Ferdinand Brun, un monsieur de 83 ans, pas très agréable qui va perdre sa chienne Daisy et à partir de ce moment, il lui arrive plein de choses. Mais il peut compter sur quelques personnes pour l'entourer. C'est un livre à découvrir…

Mon avis

Je connaissais Aurélie Valognes de nom et de réputation. Lorsque j'étais en vacances pour passer le temps, j'ai décidé d'acheter son premier roman. Et je ne suis pas déçue de l'avoir lu ! Il est très bien écrit, les personnages sont très sympas et on pourrait tous avoir un voisin comme Ferdinand. D'ailleurs, il lui en arrive des choses ! J'ai aimé rencontré le personnage de Juliette, une petite fille mature pour son âge, je crois bien que c'est un des personnages que j'ai le plus apprécié. Ce livre paraît tellement réel, c'est fou ! En tout cas, j'ai beaucoup ri avec ce livre donc je vous le conseille !

Note

8/10.