Critique de letempsperdupourtarose

Un tendre divertissement !
Ce livre est une petite leçon de vie ; une fable sur la vie qui ne s'arrête jamais avant l'heure, sur l'âge qui n'est jamais celui des "trop tard", sur l'amour que l'on peut toujours apprendre.
Très loin du coup de coeur, ce livre a tout de même été un agréable passe-temps en compagnie de personnages hauts en couleur, du genre qu'on ne peut qu'aimer ou aimer détester. Ferdinand (le personnage central) est vieux, aigri et macho. Il ne vit plus que pour attendre la mort. Et embêter les autres. Il n'aime personne, sauf sa chienne. Mais voilà que celle-ci disparaît laissant un vide immense dans sa vie et dans son coeur. Un vide que d'autres semblent bien décidés à combler, et ce malgré lui. Alors se dessinent les amitiés et les inimitiés dans un tourbillon de vie.
Certes, le tout reste un peu caricatural et mériterait plus de développements. Certes, le récit saute parfois d'une scène à une autre de manière un peu confuse. Mais c'est le format du livre qui veut ça.
Un livre rapide, simple et agréable.