Critique de MissWonder

Ferdinand est un vieil homme acariâtre qui jubile lorsqu'il peut se montrer désagréable envers les autres. Il n'arrive à éprouver de la tendresse qu'envers son chien Daisy. Il ne s'est donc pas fait que des amis dans sa résidence, surtout qu'il a emménagé dans l'appartement de son ex-femme après son décès. Certains se demandent même s'il n'est pas responsable de sa mort. La concierge le déteste tout particulièrement et elle va tout faire pour qu'il quitte les lieux. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de Juliette, une gamine précoce qui va s'imposer dans sa vie et l'ouvrir aux autres.

Mémé dans les orties est un roman amusant et léger. Je n'ai pas eu un énorme coup de coeur mais ma lecture fut plaisante. La solitude des personnes âgées est traitée de manière atypique. On observe ici la transformation de quelqu'un qui contrecarre les préjugés et se rend compte que le regard d'une seule personne peut changer la perception qu'on a de soi. Un livre qui se lit vite et qui nous rappelle qu'il faut prendre soin de nos anciens qui ont tant à nous apporter.