Critique de RosenDero

Le jeune Ashrel vit une vie particulière, il vagabonde de village en village, changeant de travail et de foyer comme on change de chemise. Et pour cause... il a un don particulier, 'c'est un tanatis (il doit manquer quelques "h" dans le lot) il est capable de réveiller les morts ! Chassé de toutes part dès que son pouvoir se manifeste, il erre donc sans pouvoir s'établir où que ce soit.
Un beau jour, alors qu'il fuit encore une foule hargneuse, il fait la rencontre de Pahn, jeune palefrenier également en fuite pour avoir volé le cheval de la Reine ; à moins que...

---

La trame est intéressante avec, en toile de fond, la vie d'un jeune garçon étrange et attachant aux bizarres pouvoirs. Ce tome pose beaucoup de questions tout en ne tombant pas dans le catalogue de descriptions. Au contraire, le rythme est soutenu et l'ambiance est fort bonne. Un premier tome qui donne envie de poursuivre l'aventure.

Les illustrations sont plaisantes dans un style « gothique / émo / médiéval » sympathique.

Vivement la suite.