Critique de bibliobrest_bd

Europe, satellite de Jupiter, deux expéditions se disputent la possession d’un artéfact aux pouvoirs dévastateurs.De retour sur terre le mystérieux objet continu de déchainer la convoitise des camps rivaux.La jeune Meena va se retrouver mêlée bien malgré elle à ce conflit, sans savoir qu’elle en détient peut être la clé.

Après des séries inspirées par l’heroïc-fantasy et le gothique, Valp nous propose cette fois un récit steampunk.Un style bien particulier que l’auteur ne semble pas totalement maitriser.
Le steampunk décrit un univers où les machines à vapeur ont connu une évolution prodigieuse rendant caduque l’invention et l’utilisation d’autres techniques.
Comment expliquer alors, que les protagonistes de cette histoire disposent d’une technologie leur permettant de se rendre sur le satellite Europe (chose que nous ne savons pas faire aujourd’hui), tout en continuant à se déplacer sur terre en ballons dirigeables et machines à vapeur.
Cette incohérence nuit à la vraisemblance du récit. Dommage car le dessin et les couleurs sont réussis et l’histoire, malgré quelques baisses de régime, se suit agréablement.

Un début de série imparfait mais à suivre…

Lien : https://bibliotheque.brest-m..