Critique de PriscillaMushu

Que d'émotions...
Sincèrement j'ai été un peu chamboulée par la lecture de ce livre. Très émue, parfois aux larmes.

Il m'a fait passer par bien des états en fait car il aborde des thèmes très durs comme la mort, la séparation, la guerre...
Mais je vous rassure il y a aussi de beaux moments de joie, et même dans les moments durs il est surtout question de courage, de cette capacité qu'on a tous d'affronter le pire. Alors ne pensez pas que votre moral va en prendre un coup, au contraire même car c'est aussi un livre plein d'optimisme et rempli de bonnes ondes !

Je le vois avant tout comme un hymne à l'amour, à la vie.

On dit que les mots font voyager, c'est vrai...J'ai eu l'impression de découvrir de nouveaux paysages mais aussi d'autres époques, pourtant pas si lointaines mais qu'on choisit des fois d'oublier.

Les personnages sont tous si beaux...Leurs histoires si fortes. Je les ai tous beaucoup aimé. J'aurais même aimé les accompagner plus longtemps.

La plume de Dominique est assez unique, emplie d'une douceur et d'une telle poésie...On devine sa bonté d'âme à travers ses mots.

Une phrase, parmi tant d'autre, qui m'a beaucoup plu: " Elle gagnait la bataille avec des armes de paix"

Je vous le conseille vivement !