Critique de Wordsoflove

Dans Reborn disaster, le tome 1, j'ai accroché dès le début mais ai trouvé la fin trop lisse...avec Toxic, c'est l'inverse. J'ai mis plusieurs chapitres à fusionner avec le récit, probablement parce que j'aime avoir les histoires passées bien en mémoire et que j'ai dû replonger dans le tome 1 plusieurs fois pour me refamiliariser avec certains contextes et la personnalité de tous les protagonistes. Puis, comme un déclic, j'ai été mordue jusqu'à la dernière page.

J'aimais beaucoup Gabe dans le tome 1 mais là, je l'ai vraiment découvert. Dans le genre personnage torturé, on ne fait pas mieux! Et il est aussi très mystérieux. Il vous faudra un tas de chapitres avant qu'il dévoile son passé si trouble. Et surtout l'aide de Saylor, cette fille croisée dans un couloir du bâtiment musique de l'université, à un moment loin d'être opportun, mais qui va pourtant définir tout le roman. Elle prendra le contrôle du récit autant que Gabe, apportant un tout autre sens à l'histoire. Gabe est un bad boy mais la vraie battante, c'est elle, une héroïne compréhensive mais déterminée.

Rachel van Dyken a un réel don pour écrire des phrases magnifiques. Tout comme Reborn disaster, j'ai relevé une tonne de citations, toutes plus belles les unes que les autres. A chaque chapitre, un personnage nous livre une de ses pensées, ajoutant davantage de beauté aux mots.

L'histoire de Gabe est complexe mais son histoire avec Saylor est puissante et montre que quelques soient les combats menés, même si on les perd, on est gagnant parce qu'on s'est battu. C'est rare pour moi mais j'ai eu les larmes aux yeux vers la fin, touchée par l'amour qu'on peut donner à quelqu'un, même quand on l'a déjà perdu depuis longtemps.

Si je ne devais retenir qu'un seul passage, ce serait la première leçon de piano. J'ai rarement lu un moment aussi sensuel dans un livre.

En parlant de passages, certains sont restés assez flous, surtout le passé commun de Gabe et Lisa...mais quand on sait que le tome 3, prévu pour le 17 février et intitulé Shame, mettra justement en avant ce personnage secondaire, on comprend que Rachel van Dyken aime garder le mystère pour mieux le révéler.
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..