Critique de lecielestpartout

J'attendais ce dernier tome avec une impatience folle! J'adore cette série… et j'avais un peu peur d'être déçue après deux coup de coeur … Mais non pas du tout! Shame clôture à merveille la saga! J'ai pleuré, ris… ressentie mille et une sensations!! Cette série m'aura chambouler de la tête aux pieds!

Dans Shame, on découvre l'histoire de Lisa. Cette magnifique jeune-fille qu'on pense loufoque, insouciante et plein de vie, cache en réalité un passé extrêmement difficile qui l'a ronge complètement! J'ai aimé découvrir cette nouvelle facette, apprendre qui était réellement Lisa/ Mel…Son passé est bien différent de celui que Wes ou Gabe… Non, ce passé est bien plus sombre! Il nous touche d'une manière différente!..Et non je ne vous dirais pas en quoi! Vous allez devoir lire pour savoir! *tire la langue de manière TRES infantile*.. Il nous coupe le souffle dès les premières lignes. Ces voix du passé nous mettent mal à l'aise. On comprend qu'on n'en sortira pas indemne. Il s'infiltre en nous s'en qu'on s'en aperçoive! Rachel van Dyken aborde un nouveau sujet difficile, presque tabou, traité comme toujours de manière parfaite et qui vous laisse complètement sans voix.

Lisa est une personne forte, courageuse malgré tout ce qu'elle a pu vivre! Elle a sacré humour ce qui a déclenché de nombreux éclats de rire, surtout quand elle rétorque à Gabe… A la la ces deux là. Gabe est toujours le clown ambulant mais aussi le grand frère HYPER protecteur! J'ai adoré revoir nos personnages préférés.

En ce qui concerne Tristan, c'est un personnage d'un premier abord mystérieux, mais qui se révèle au fil des pages totalement attachant! Bon, je dois vous avouer qu'au départ j'étais littéralement perdue! Je ne savais pas trop quoi penser de sa personne. L'auteur nous brouillait en peu… beaucoup! Mais peu à peu, on le découvre réellement et on se retrouve face à une belle personne!

Certains éléments de l'intrigues étaient assez prévisibles, pour autant rien ne gâche le plaisir! On rentre dans notre lecture et on arrive à la dernière page sans qu'on s'en aperçoive. Les larmes pleins les yeux, pour ma part, un sourire scotché aux lèvres et un énorme coup de coeur!

Shame comme toute la série Reborn est l'histoire d'une victoire sur la vie! le combat ne se fait pas du jour au lendemain. C'est un combat de tous les jours..

La vie n'est pas un fleuve tranquille. On vit tous des choses difficiles. On a tous des passés plus ou moins sombres. Mais nos cicatrices nous définissent et font ce que nous sommes…. toutes ses choses laides peuvent se transformer en beauté absolue. Nous ne devons pas avoir honte de tous ce qu'on a vécu, parce que ces épreuves, tous combats qu'on a su mener, font de nous des personne fortes, des survivants! Être heureux ce n'est pas forcement vivre une vie sans soucis, non bien au contraire! C'est se relever de nos combats, guérir.. « On ne vous apprend jamais que les poissons qui suivirent, ce sont ceux qui nagent à contre-courant ».

Disaster était le choix de vivre

Toxic celui de rire dans les moindres instants de notre vie!

Shame.. c'est celui d'aimer. Aimer malgré tout et pour tout!

J'ai littéralement adoré Shame comme toute cette série! Rachel van Dyken a un réel talent. Elle nous transporte, nous bouleverse au plus profond de notre être. J'ai vraiment hâte de plonger dans un autre ouvrage de Rachel van Dyken !
Lien : https://lecielestpartoutblog..