Critique de Casmotte

Album destiné aux 2-3ans.
Bébé Souris est très curieuse: elle veut tout explorer... y compris les couches de ses amis! En effet, la première question qu'elle pose à chacun d'eux est : "Dis-moi, qu'y a-t-il dans ta couche?"

Grâce à un système de rabats, nous pouvons nous aussi profiter du spectacle et comparer formes et couleurs (!!).
A la fin de l'album, la souris, toute fière, ouvre sa couche à son tour pour montrer qu'elle est vide car c'est SUR LE POT qu'elle fait ses besoins. du coup, tout le monde s'y met et finie la couche!

Cet album est un moyen sympathique d'aborder la propreté et le passage au pot.
On pourra s'amuser à compter les crottes, donner le véritable nom des bébés animaux, nommer la couleur des pots mais surtout expliquer à l'enfant que le pot, c'est quand même top!

Mon fils et moi avons adoré cet album. Lorsqu'il était plus petit, il avait d'abord été un peu surpris par le contenu des couches puis il avait beaucoup feuilleté le livre pour montrer à ses frères que les animaux faisaient de drôles de crottes.
Un livre simple mais très efficace!

D'autres albums de la même collection emmènent Bébé souris vers d'autres découvertes, notamment "Qu'y-a-t-il dans ton pot?" pour passer du pot aux toilettes!