Critique de koalavolant

Arthamios est une série plutôt intéressante. Moi qui adore la magie, j'ai trouvé le fait qu'il y en ait énormément, un point très positif. J'ai adoré la découverte du personnage, d'Arthamios, de son passé oublié, et bien que je savais approximativement d'où il venait vraiment, je suis restée captivée par ma lecture (bien que j'ai mis un temps fou à le terminer). J'ai beaucoup aimé les personnages, tels que Rahauric (ce géant est génial, et j'adore sa façon d'être, et de parler, sa relation avec Arthamios, aussi), Aqualis (bien qu'il n'ait finalement pas été mon préféré, j'aime le principe qu'il ne soit pas tout puissant, et la magie qu'il maitrîse est sympathique), Jydyne (j'adore son caractère, sa façon d'être, et j'ai vraiment envie de continuer de la voir évoluer), Hiélios (bien que c'était un personnage assez mineur, je l'ai apprécié). J'ai adoré Achille, il est juste génial, mais je n'en dis pas plus, et j'ai bien aimé Icarios. Par contre, je déteste Amania. Au début je l'aimais bien, mais au fur et à mesure je l'ai trouvé exécrable.
La couverture est géniale, et l'histoire aussi, bien que l'on voti bien que c'est un tome d'introduction : on fait le tour du monde dans tout le livre. Mais ce n'est pas si mal, d'autant plus que les personnages principaux ne sont pas tous puissants (surtout Arthamios qui passe au moins un quart de ce tome dans un état de convalescence). le méchant est mystérieux, bien que l'on se doute de certaines choses sur lui, et je l'ai bien aimé, d'une certaine façon.
Ce monde est très intéressant, original, et bien que je dis cela en ne connaissant guère de séries de fantasy, je le trouve vraiment bien inventé, les créatures sont toutes différentes, et il y en a qu'on aurait envie d'avoir chez nous.
C'est un très bon livre, pour une trilogie qu'il me tarde de continuer.