Critique de marionbourdin53

. DÉSTABILISANT.

J'ai rarement abandonné un ouvrage alors là je suis un peu perplexe. Je crois que cette bande dessinée n'était pas faite pour moi.

Amateur de thriller un peu sanguinolent et violent ce roman graphique peut vous plaire. On y voit un jeune garçon découvrir les premières facettes de la bête noire qui sommeil en lui.

Lors d'une partie de chasse en famille qui dérape, il tire accidentellement (ou pas d'ailleurs je n'ai pas compris) sur un homme. S'en suit un malaise général pour savoir comment réagir à ce crime. le grand père se montre sans scrupule envers son petit garçon au grand désarroi du papa. Les choses vont vite prendre une tournure inquiétante.

Les actes insoutenables s'enchaînent. Et c'est là que j'ai lâché la lecture. Cette histoire fut très malaisante pour moi. Trop noire à mon goût. Je ne prenais pas de plaisir à découvrir cet univers sombre et sordide.

L'ambiance est d'ailleurs extrêmement bien détaillée et réussie à travers les illustrations.

J'adore énormément @phileas_bd et leurs inombrabres bandes dessinées, toutes plus réussies les unes que les autres mais pour une fois le charme n'a pas opéré. Ça ne m'empêche pas de me languir des futures lectures à venir !

Et vous, aimez vous les ambiances noires et oppressantes ou êtes vous parfois dépassé ?