Critique de maeldz

Un livre qui s'avale littéralement en un seul coup !
Je n'ai pas le moindre reproche à faire à ce livre, l'intrigue nous emporte tout de suite et il est difficile de lâcher le bouquin avant la fin.
Néanmoins, je l'ai moins apprécié que d'autres livres auxquels je n'ai mis que 4 étoiles, car l'histoire est un peu déjà vue : Peter, un garçon comme les autres, découvre qu'il appartient à une famille très ancienne pratiquant les arts occultes de la magie sous diverses formes...
Un speech qui peut convenir à plus d'un livre, vous en conviendrez, mais ce que ce livre a d'unique, c'est qu'il ne s'attache pas au soi-disant héros (Peter) mais aux ancêtres de celui-ci. Nous nous rendons donc au Moyen Moyen-Âge grâce à une piscine qui permet des visions d'autre temps, une sorte de pensine de Dumbledore si vous préférez. Nous ne reviendrons pas une fois à Peter avant la fin que je trouve personnellement un peu bâclée mais qui convient tout de même.
J'attends en tout cas la suite avec impatience, où nous verrons bien Peter cette fois-ci, et où nous découvrirons ce que Les Outrepasseurs (la famille) peuvent faire à l'heure d'aujourd'hui.
Il faut cependant être prévenu de ce qui se trouve dans l'ouvrage pour ne pas être décontenancé, car s'intéresser aux ancêtres pendant tout le livre peut être déconcertant si l'on s'attend à suivre Peter, mais il faudra pour cela attendre le deuxième tome !