AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Asuna


J'avais pris ce livres aux Imaginales, et voilà presque 2 ans qu'il traînait dans ma PàL. J'en ai vu énormément de bien, et j'avoue que j'en ressors légèrement déçue.

Le premier chapitre était pourtant très intéressant et prometteur. de l'action et du mystère dès le départ, ça promettait une suite palpitante et captivante ! Hors, dès le chapitre suivant intitulé "Première plongée", j'ai déchanté.

En effet, nous sommes amenés quelques siècles avant, en 1206, sans aucune explication. On est directement plongés dans le vif du sujet, sans que rien ne soit amené, expliqué, et on doit se débrouiller.

Cette 1ère plongée est suivi d'un court chapitre intitulé "Premier souffle", et c'est ainsi tout du long. Un chapitre où on plonge, un - court - chapitre où on remonte. Ça aurait pu être très intéressant et original, mais ça ne fait malheureusement que casser le rythme et l'histoire, déjà relativement difficile à suivre et comprendre.

Le rythme d'ailleurs, est en dents de scie. Pendant de nombreuses pages, ça va être assez plat et - disons-le - ennuyeux, et d'un coup, il y a un passage qui va devenir extrêmement intéressant et haletant , mais qui passera aussi très vite...

Et la fin... Quelle déception ! Elle est bâclée et précipitée, quel dommage !

Les personnages sont nombreux, mais je n'ai pas spécialement d'avis sur eux.

Le style d'écriture est plutôt agréable et fluide.

En résumé, une histoire qui promettait d'être intéressante et originale, malheureusement le manque de rythme et d'explications est lassant, les longueurs sont nombreuses et les alternances de chapitres présent/passé cassent le rythme déjà peu soutenu.
Lien : http://asuna.eklablog.com/le..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}