Critique de ElineTirant

Ce livre m'a tout simplement sidérée, il n'y a pas d'autre mot, je n'ai jamais lu quelque chose de semblable à tous les points de vue.

Je vais tout de suite par citer la seule chose qui fait que je n'ai pas mis 5 étoiles bien que ce livre les mérite très largement : J'ai vécu ce premier tome un peu comme un prologue. Je sais que pour certaine personne ça ne compterait pas mais pour moi ça a une certaine importance. Je m'explique. Bien qu'il se passe énormément de chose dans ce premier tome, il me fait l'effet d'un prologue à la série tout simplement parce qu'à cause de la quatrième de couverture, on s'attend à une sorte de première confrontation entre Peter et ses ennemis ( et c'est à ce moment qu'on comprend toute la subtilité du livre) alors que ca n'arrivera pas. Si on résume ce qui se passe du côté de Peter, bien qu'il y a beaucoup d'événements, tout se passe en une période très courte. Dans ce premier tome, Peter fait le connaissance d'une société secrète et le passé de ses ancêtres (et c'est de ce côté là qu'il y a beaucoup d'action) . Il subit un peu la situation et n'a pas vraiment le temps d'agir. J'en conclu donc que le personnage de Peter pourra être utilisés au maximum seulement dans le deuxième tome, j'attends donc celui-ci pour me prononcer sur cette série.

Voilà maintenant que le seul truc "dérangeant" à été cité, on peut passer aux très nombreux points positifs (j'en oublierai probablement certain tellement y en a et je ne saurais pas les développer à fond ou il y en aurais pour 2 pages)

Pour commencer, la couverture est juste magnifique et très réfléchie.

Ensuite, ce livre est tout simplement surprenant. Il est découper en partie et non en chapitre. Ce découpage original arrive à nous intriguer et nous donne envi de poursuivre notre lecture (résultat je l'ai fini en une journée).

L'histoire de base est très originale (que ce soit dans le présent ou au moyen âge) et aussi prenante.

Les différents personnages ainsi que leurs sentiments sont vrais ce qui aide à nous plonger encore plus dans l'histoire. On se prend d'affection pour certain, on a envi dans tuer d'autre tout simplement à cause de ce qu'il font subir au hero dont on est en train de suivre les aventures. On vit les événements avec les personnages, on a peur avec eux, on enrage avec eux, on est heureux avec eux.

Ils y a beaucoup de personnages différents dont on a le point de vue ce qui apporte une toute autre dimension aux événements en fonction de qui ont prend la place.

La fin de ce tole promet une bonne suite que je vais m'empresser de lire.