Critique de Applejuiice

J'ai été toute suite attirée par ce livre en librairie. J'ai lu le résumé, qui est plutôt aguicheur, pourtant, il est trompeur.
On commence le roman, en suivant Peter, un jeune londonien. Mais très vite on découvre une toute autre histoire, celle de ces ancêtres qui est à l'origine de la malédiction dont est frappée la famille de Peter et d'autres jeunes comme lui. On a l'impression que l'histoire démarre dès le premier chapitre. Mais très vite, l'histoire ralentit, du moins à mon sens. J'ai été très déstabilisée, j'attendais de connaître l'histoire de Peter, qui n'est pas du tout, en fait, au centre du roman.
Cependant, une fois qu'on a compris le fonctionnement, l'histoire est assez prenante, l'univers intéressant et un peu angoissant par moment, les personnages fantastiques m'ont beaucoup plu.
Par contre, je trouve que le retour à l'époque de Peter au milieu de l'histoire ralentit un peu le rythme.

En résumé, ce livre est trompeur, il ne faut pas se fier à la 4eme de couv. Mais, même si on est un peu frustré au début, il se lit plutôt bien, il est prenant. Et, de plus, la fin m'a rendue curieuse, je crois que je lirais la suite.