Critique de LesFacesLitteraires

Un livre que j'ai vraiment apprécié. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture ; où l'historique et le moderne sont mélangés.

Au début j'ai eu quelques difficultés à me plonger totalement dans ce roman, l'histoire n'est pas du tout ordinaire, beaucoup de mystère et d'originalité. Ce qui est dans un sens un point positif.

Par contre il y a un peu trop de protagonistes à mon goût. En effet dans les chapitres « passé », j'ai eu du mal à me souvenir de qui était qui, ce qui devient un peu gênant au fur et à mesure.
Pour le reste, Peter est un personnage que j'ai bien aimé malgré le fait que toute l'histoire soit centrée sur les ancêtres des Outrepasseurs avec des Flash-back qui prennent presque tout le récit.
Noble m'intrigue énormément par contre, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui.
Quand aux « anciens. » à part le Chasseur et Niels, j'ai trouvé les autres fades.

La plume de l'auteur est très belle, agréable à lire malgré sa complexité de temps en temps. C'est un roman avec du potentiel et du charme, je me suis pas ennuyé mais il ne m'a pas non plus conquis entièrement. Il manque un peu d'émotion, tandis que l'action est plutôt présente.

Des rebondissements certes, mais pas assez de sentiments. Je me suis attaché à certains personnages mais pas à tous, ce qui est dommage. Et puis j'ai adoré l'écriture de Cindy van Wilder. Un premier tome très bon en dépit des quelques points négatifs cités.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..