Critique de Aelynah

J'ai commencé ce livre dans un enthousiasme délirant, dans le train me conduisant au salon du livre de Paris où je savais que je rencontrerais Cindy le lendemain. Je le voulais tout frais dans mon esprit pour en discuter avec elle.
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Outre le fait, complètement hors sujet qu'il m'a fait exactement tout le trajet en train, du moment où je me suis assise à ma gare de départ jusqu'à l'ouverture des portes à Paris, je n'ai pas vu le temps passé.

Peter est un jeune garçon comme les autres, ou presque. Depuis quelques mois l'éternel maladroit de son équipe de foot vient de se transformer en attaquant et tacticien hors pair. Pourquoi ? Il n'en a cure, seule l'intéresse la possibilité d'être recruté dans une équipe importante. Alors quand son entraineur après un match particulièrement à son avantage lui parle de la venue des recruteurs d'Arsenal au prochain, il ne se tient plus de joie. Il n'a qu'une hâte rentrer pour en parler à sa mère et la voir fière de lui.
Hélas la soirée ne va pas se passer comme il l'espérait. Alors qu'il la rejoignait dans son atelier dans le jardin il se voit attaquer par deux molosses semblant fait de brume. Tels des hologrammes ils ne semblent avoir aucune consistance mais leur dangerosité n'est pas un rêve.
Seule l'intervention d'un renard le sauve d'un funeste destin.
C'est à partir de cet instant que toute la suite de sa vie va être chamboulée.

Moitié se passant à notre époque, moitié au Moyen-âge j'ai adoré suivre les aventures de nos différents héros chacun dans leur contexte.
Peter va se voir un peu reléguer au second plan, lui et les autres héritiers mais ce n'est que pour mieux nous imprégner de leur histoire et des responsabilités qui vont devenir les leurs après la fin de cette Nuit.
Je préfère vous laisser découvrir cette histoire sans rien en dévoiler car il faut pouvoir la savourer et en appréhender les tenants et aboutissants au fur et à mesure.
Tout le final va reposer sur vos découvertes, qui sont aussi celles de Peter et des autres héritiers et sur les décisions qui seront prises.
Une chose est sûre, Cindy ne s'est pas lancée dans cette histoire sans une bonne dose de recherche et de connaissances de son sujet. le Moyen-âge nous est décrit avec brio et les personnages sont rapidement attachants ou énervants au choix. Les croyances, les légendes ou peurs de l'époque sont bien retranscrites au travers de cette histoire dans l'Histoire et j'ai vraiment aimé suivre les deux époques.
Je n'ai qu'une hâte maintenant c'est de découvrir la suite pour continuer à m'investir dans leurs aventures et les voir évoluer au fil de leur apprentissage.
Ce que nos jeunes ont découvert les aura changé, leurs désirs profonds vont devoir évoluer vers quelque chose de moins égoïste et plus solidaire à leur nouvelle tâche. Leur survie en dépend et ce fait n'est pas sans les troubler fortement. Leur destin est en route et le savoir aussi immuable peut les terrifiés mais ils devront passer outre pour que nous puissions continuer à les suivre.
C'est donc un merveilleux moment que je vous invite à partager avec Cindy et ses personnages.
Découvrez-les, savourez le récit de leurs aventures et tout comme moi, vibrez aussi à leurs émotions.
Merci Cindy pour ces instants magiques. A bientôt pour la suite des aventures de Peter et Shirley.