Critique de Mikasabouquine

Honnêtement pour moi par rapport au plaisir que j'ai eu à lire ce livre je ne mettrai que 3/5 et non 4/5, mais il y a un tel travail de l'auteur que je ne peux que le saluer en mettant une étoile de plus.
On pense au départ suivre Peter, mais en réalité les personnages principaux sont ceux de son passé ou plutôt de son histoire; ces ancêtres.
Tous ces personnages du passé ont mis beaucoup de temps (en ce qui me concernent) à me captiver et à me donné envie de lire la suite. Je n'ai pas dévoré ce livre, c'était long, long... Mais je l'ai fini quand même car l'auteur le mérite.
L'action avance très lentement, on fait presque du sur place. Il ne se passe rien pendant une bonne partie du livre et c'est pour cela qu'on met du temps à comprendre que ces personnages ancestral sont en réalité les principaux et on a hâte de retrouver Peter!
Mais finalement quand enfin un peu d'action se présente et qu'on a passé du temps avec eux, ce qu'on veux c'est connaître la suite, savoir ce qui est arrivé à ces ancêtres. (attention ils ne m'ont pas passionnés non plus).
C'est un avis très mitigé pour moi et ça me fait presque de la peine de faire une critique négative. J' attendais beaucoup de ce livre en plus de cette sublime couverture qui m'a captivée et je n'ai pas eu grand chose. Mais quelle déception! Pourtant ce livre a du mérite!
Malgré que je me soit tout de même principalement ennuyée, je tiens à souligné le travail de l'auteur, on sent son investissement, son implication, son travail de recherche tant au niveau de son histoire que de son vocabulaire, c'est construit, réfléchi, bien écrit, les descriptions sont précises (peut être un peu trop? Une question de goût...).Voici un travail non bâclé.
Si vous êtes amateur de longues descriptions et des histoires qui s'écoulent posément, que vous aimez lorsque c'est précis et investis, que vous appréciez le moyen âge et les mystères ; ce livre vous plaira je pense...
En revanche, si vous aimez les livres rythmés qui vous happent dès le début et qui vous gardent éveillé et alerte jusqu'à la fin, il n'est pas pour vous...
Je ne sait pas si je lirai la suite, l'avenir me le dira. Je peux dire que j'ai carrément la flemme de lire la suite (tellement c'était long)... Mais d'un autre côté je suis curieuse de voir où l'auteur veut nous emmener. Un jour, peut être je me sentirai le courage de repartir dans cette histoire... Mais il faudra que je soit motivée!
Désolé pour les fans de la saga! ;-)