AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marizlor


Je dois admettre avoir eu beaucoup de mal à m'immerger dans l'histoire. Je pense que les changements temporels entre les chapitres m'ont un peu perturbée au début. Finalement, après avoir passé ce stade j'ai adoré le récit et je me suis beaucoup attachée à tous les personnages. de plus, une fois que l'on comprend la construction de l'auteur, l'alternance temporelle entre les chapitres paraît logique, il m'a juste fallu m'y faire. ^^

On rencontre Peter qui voit sa vie bouleversée lorsqu'il échappe de peu à un attentat dont il est la cible. Il se trouve que ses ennemis ne datent pas d'hier. En effet, sa famille fait partie d'une société secrète qui lutte depuis 8 siècles contre les fés. En l'espace d'une nuit, il redécouvre sa famille ainsi que son histoire et il fait la connaissance de tous les membres de cette communauté à laquelle il a toujours appartenu sans le savoir deux points Les Outrepasseurs.

Ce livre pose les fondations de l'intrigue. Nous sommes dans la même situation que Peter puisque nous ne connaissons rien de cette société et apprenons toute son histoire au travers des différentes plongées qu'il effectue dans le passé de ses ancêtres. On peut le voir comme une forme d'introduction qui nous permet de comprendre tous les enjeux de cette guerre et les choix que vont effectuer les héros au cours des tomes suivants. Cette impression est d'autant plus forte que, à la fin du livre, je n'avais qu'une envie : commencer le tome 2 afin de savoir ce qu'il va arriver à tous ces jeunes gens.

Je ne peux que vous conseiller ce roman qui m'a vraiment plu et pour lequel je n'ai pas hésité à acheter les tomes 2 et 3 en une fois tellement je souhaite connaître le dénouement. L'auteur a réussi à me tenir en haleine tout du long, à tel point que j'en ai presque trouvé la lecture trop courte tellement je voulais connaître la suite. D'ailleurs j'y retourne pour la connaître. ;)
Lien : https://marielaureinadaydrea..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}