Critique de leslecturessucrees

On découvre Peter, un jeune garçon qui joue dans une équipe de football et inspire à devenir célèbre. Fière d'avoir fait gagner son équipe, il est pressé de rentrer chez lui et d'annoncer à sa mère, Hermeline, la bonne nouvelle. C'est alors qu'il se fait encercler par deux gros chiens qui deviennent de plus en plus menaçants. Peter sait qu'il n'a aucune chance d'échapper à l'attaque qui va se produire,mais alors que ses espoirs se dissipent, un renard surgit et attaque les deux chiens. Sous le regard surpris de Peter, les deux chiens disparaissent. Le renard lui a sauvé la vie.

Peter va découvrir un monde qui surpasse la réalité. Des Fés, créatures moyenâgeuses, fortes et ayant soif de chasser les humains menacent d'attaquer. C'est alors que Peter est amené à la Lion House, la demeure appartenant à un homme qui se fait appeler Monseigneur. C'est dans cette maison, que Peter va être amené à découvrir le passé de ses ancêtres et à comprendre que son existence est loin d'être normale.

Beaucoup de personnes ont soit adoré ce livre soit au contraire l'on trouvé trop long. Il faut savoir que dans ce premier tome, Peter est très peu présent. On découvre en même temps que lui ce qui est arrivé à ses ancêtres, pourquoi les appellent-on les Outrepasseurs ? Pourquoi sont-ils en guerre avec les Fés ? Pourquoi l'a-t-on amené dans cette demeure ?

Je me suis lancée dans cette histoire sans trop en attendre, et tant mieux. Ce fut une lecture très agréable. La plume de l'auteur est fluide et enchanteresse. Je me suis vue plongée dans le passé, dans un village moyenâgeux, avec des villageois très croyants et devant faire face à des monstres tout droit sortis de l'enfer. Ce premier tome a tout d'un prequel. Il nous permet de planter le décor sans se perdre et de suivre les événements dans un ordre chronologique. Je pense que si l'auteur ne l'aurait pas construit de cette manière, il y a forte à parier qu'on se serait embrouillé les idées. C'est une histoire à part entière, avec des créatures surprenantes, effrayantes, une communauté d'Outrepasseurs ayant une particularité originale et une écriture qui nous emporte dans une aventure qui promet d'être palpitante. J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome et lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://leslecturessucrees.co..