Critique de Mladoria

Dans ce roman contemporain, on va suivre un duo de personnages ultra attachants : Olivia et Max. Deux adolescents dont la grosseur est hors norme et leur attire bien des ennuis. Sont également abordés en plus de ce fléau sociétal qu'est la grossophobie, le racisme, l'homophobie et la diversité des orientations sexuelles.
J'ai adoré les suivre et vibrer avec eux. Je me suis sentie très proche de Max dont les déboires en cours et la timidité auprès des autres m'a rappelé des souvenirs pas forcément agréables mais réels.
La force de caractère et de résilience d'Olivia m'ont subjuguées comme les personnages secondaires qui sont une galerie de gens formidable qu'on aimerait fréquenter.
L'intrigue quant à elle est prenante et le rythme assez soutenu. L'alternance des points de vue aide à la rythmique et les souvenirs qui parsèment le récit présent servent la caractérisation du duo.
Une très belle lecture à conseiller si vous aimez les romans contemporain ancrés dans leur époque : on y parle réseaux sociaux, influenceurs, Instagram et Youtube.