Critique de Mestrale

Merci tout d'abord à Gulf Stream et à Babelio de m'avoir permis de lire ce livre grâce à cette magistrale idée qu'est Masse critique !

Une fois n'est pas coutume, ce livre a sur marquer deux points à mes yeux de façon éclatante avec sa magnifique couverture et son prologue frappant qui nous lance le temps de quelques pages dans un monde mystérieux et brutal (et hop, aussitôt présentée, aussitôt exécutée pour la malheureuse narratrice éphémère de ce prologue !)

Pour parler rapidement de l'intrigue on suit Peter jeune adolescent qui va être victime d'une attaque canine auquel il ne survivra que grâce à l'intervention inespéré…d'un renard. Dis comme ça cela ne semble pas fantastique mais les révélations s'enchaînent vite sur Peter et sa famille…et c'est là que je me tais pour ne pas gâcher la surprise.

Comme tout premier tome d'une trilogie qui introduit un univers particulier, il y a beaucoup d'éléments à intégrer en même temps que le personnage principal mais l'auteur s'en tire très bien sans pour autant rendre la lecture fastidieuse en nous faisant crouler sous les informations. Au contraire les péripéties s'enchaînent et les pages défilent sans que l'on ne voie le temps passer !

Ce livre convient aussi bien aux ados qu'aux adultes qui sont friands de fantaisie. le héros a beau être un adolescent, il a de l'épaisseur tout comme les autres personnages et l'intrigue est loin d'être cousu de fil blanc, bien au contraire. Et les mystères qui subsistent même une fois le dénouement atteint ne peut que faire trépigner le lecteur impatient d'en savoir davantage et d'avoir des réponses à ses encore nombreuses questions !

Bref une découverte pour moi qui ne peut que maintenant ronger mon frein en attendant le second tome !