Critique de LesLecturesdHatchi

Après des mois de teasing sur les réseaux sociaux (merci Cindy !) , j'ai eu l'immense chance de lire en avant-première le premier tome de Terre de Brume de Cindy van Wilder. Et que vous dire si ce n'est qu'en quelques heures c'était lu, terminé, refermé et…MON DIEU !

Dans ce premier tome, on rentre directement dans un univers hors du commun. le genre qui vous hypnotise dès les premières lignes. Un monde autour de la mythologie grecque, quoi de mieux ? L'univers est immense, intense et incroyablement enivrant. Un monde rempli de magie et de personnages qui vous marquent.

Le point fort de Terre de Brume ? Ces deux héroïnes hyper badass et qui vous donnent envie de vous lancez dans un combat sans merci face au vent (celui qui est hyper pénible et qui vous décoiffe, vous voyez ?)

Héra vit dans le Sanctuaire des Prêtres de l'eau à Taho. C'est une magicienne qui maîtrise quasiment parfaitement l'eau. Héra veut devenir une guerrière. C'est une battante qui a tout un tas d'idées dans la tête. Elle est d'ailleurs très butée sur ce qu'elle pense. Et sa rencontre avec Intissar va changer beaucoup de choses en elle. Parce qu'une menace pèse sur sa ville, son monde: la Brume arrive. Cette terrible Brume qui fait des ravages sur son passage. Alors, pour la prévenir et sauver le monde, Intissar, une soeur de feu, vient pour combattre à ses côtés. Et on découvre alors une jeune fille qui est tout le contraire d'Héra: calme et posée. Mais elle est tout aussi courageuse qu'Héra. Elle ne va d'ailleurs pas hésiter à quitter sa ville pour prévenir du danger qui rôde. C'est alors que prends place le duo puissant qu'est Héra et Intissar. Un duo unique où l'une et l'autre arrivent à se tempérer. Elles se complètent puisque l'une maîtrise l'eau (Héra) et l'autre, le feu (Intissar). Elles sont un peu comme le yin et le yang. Et lorsqu'il est question de devoir se battre face à la Brume, leurs forces réunies vont faire des étincelles.

Parce que la Brume n'est pas comme les autres. Elle est unique en son genre. Il y a pourtant quelques temps, elle était encore inoffensive pour le monde. Mais depuis, elle est devenue toxique, sombre et composée d'être inhumains qui font preuve d'une violence inouïe. Son arrivée est bien pire que tout ce à quoi on peut s'imaginer. Les deux jeunes filles vont alors devoir s'allier pour combattre cette Brume et sauver leur peuple et leur monde. Mais à quel prix ?

Ce premier tome de Terre de Brume nous introduit avec brio dans l'histoire. Dès les premières lignes, j'ai adoré le chemin que l'auteure nous faisait prendre. Une chose est sûre, on n'en ressort pas indemne. Héra et Intissar sont des héroïnes badass qui en ont une sacrée paire. Je les ai adoré ! Et j'ai aussi adoré cet univers incroyablement magique. La mythologie et ces différents endroits imaginaires que l'auteure nous fait découvrir. Tout ça nous en mets plein la vue. Terre de Brume sera, j'en suis sûre et certaine, le succès de cette rentré littéraire chez la jeunesse. Je tiens d'ailleurs à remercier Rageot et Netgalley de m'avoir permis de le lire avant sa sortie officielle, le 19 septembre prochain, puisque j'ai déjà très hâte de découvrir la suite !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..