Critique de Elanorlessien

Terre de Brume est un livre assez rapide, il ne faut que quelques heures pour le terminer mais j'ai pris un peu plus de temps afin de savourer pleinement ma lecture.

C'est une lecture dont je ne savais rien, je ne connaissais pas le résumé, mais lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai eu juste avec le prologue l'envie d'en savoir plus, on nous embarque dans le passé, 17 ans avant le premier chapitre, une partie essentielle pour qu'on puisse cerner ce qui nous attend et comprendre certains fait qui suivront pour la suite de la lecture.

Les premiers chapitres commencent donc et on retrouve Héra en pleine adolescence avec ses responsabilités d'apprentie guerrière au temple de l'eau. On nous montre le fonctionnement de cette magie et des artefacts qui permet aux prêtres comme aux apprentis de s'en servir, on nous fait un rapide tour du Sanctuaire du lac Taho et de ses activités quotidienne.

Nous avons aussi le point de vue d' Intissar, Soeur du Feu du Sanctuaire de Sophia qui a un rôle aussi important à tenir dans ses tours de garde. Elle est aussi la seule à posséder une capacité spéciale qui est souvent mise à avant lorsqu'un phénomène requiert l'utilisation de cette capacité.

J'aime beaucoup le fait d'alterner l'histoire sur deux points de vues. Ça nous permet d'avoir une complémentarité dans les événements, d'avoir un rythme plus dynamique et entier dans les scènes d'actions. Ce que j'apprécie par dessus tout c'est le duo que forme ces deux jeunes filles, voir à quel point elles se complètent.

Les scènes d'actions arrivent rapidement dans l'histoire et nous montre l'étendu des pouvoirs de cette vague de Brume, elle nous montre aussi la dangerosité de ce phénomène qui est difficile à contrer. C'est exactement ce qu'il fallait pour attiser un peu plus notre curiosité et nous laisse poursuivre notre lecture.

A partir de ce moment, nous entrons dans ce moment du livre, où il devient difficile de fermer le livre, on a envie d'en savoir plus et de voir comment Héra et Intissar vont réagir face à ce qui leur est arrivé. Que va t'il se passer? Que vont-elles faire maintenant? Vont-elles reprendre leur quotidien ou partir à l'aventure? Ces questions je me les suis posées plusieurs fois mais je n'ai pas été déçue une seconde par les réponses qui sont arrivées immédiatement après.

La suite de l'histoire nous entraîne plus loin, beaucoup de révélations seront faites et nous entraînerons vers une suite des plus logiques.

A aucun moments, je me suis lassée de l'histoire, que ce soit un rythme un peu plus lent ou de certaines décisions qui se seront avérées dangereuses. Ça ne m'a donné que l'envie d'encourager nos deux héroïnes et de les suivre dans cette aventure.

Dans les derniers chapitres, on apprend beaucoup de choses, beaucoup de mystères sont aussi de la partie mais on ne perd rien au niveau de l'action, c'est bien mesuré et parfois un peu fou mais tellement bon à lire. La fin du dernier chapitre m'a laissé sans voix. Je n'avais qu'une hâte lire la suite. Je ne vais pas vous le cacher mais j'ai été frustrée en lisant les dernières lignes, l'histoire s'arrête juste avant une bonne révélation.

La fin de ce premier tome nous laisse clairement sur notre faim avec pour seul ami l'impatience de ne pas avoir la suite dans la bibliothèque.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..