Critique de SkyJack

Petit livre acheté par curiosité (8 ou 9.-). Il s'agit d'un polar autoédité suisse qui sert de spinoff au premier livre des auteurs. On y suit Sandrine, une policière, qui, en rendant visite à un ami de la famille, découvre avec lui et ses employés, un trésor d'une valeur inestimable. Je ne peux en dire plus car le livre ne fait que 89 pages. Mon avis sur ce livre : on y sent l'amour pour la Suisse et pour la région où l'intrigue s'y passe. Cependant, j'ai l'impression que l'enquête passe du coup en second plan. Trop rapidement résolue, aucun challenge, presque pas d'éléments perturbateur (le seul se résolve de lui même en une seule page). Tout le monde est bienveillant et gentil, ça fait bizarre pour un polar ! Pour finir, la mise en page est plutôt exotique: le texte est bien espacé, et les dialogues sont centrés. J'ai eu du mal avec ces derniers. Ils me donnaient l'impression de ne pas me laisser respirer, surtout si ils étaient longs.
Bref, malgré tout c'était une petite lecture sympathique qui aurait mérité un peu plus de consistance.