Critique de scooby

Tout d'abord, j'ai apprécié qu'il y ait un marque page fournit avec le livre.Quant à la préface de Cécile Langlois, elle est agréable à lire et quelque peu poétique à mon goût.
Ce livre a été pour moi une vraie découverte car je ne connaissais pas ce style de poèmes.
J'ai été surprise par l'absence de rimes et la disposition des vers. Ces derniers sont disposés d'une façon originale.Je suis allé chercher des informations et j'ai appris qu'il s'agissait de poèmes en prose.
Malgré l'absence de rimes, ces poèmes sont poétiques, agréables à lire mais j'ai trouvé que la ponctuation était importante pour garder le rythme.
J'ai quand même été déroutée, déstabilisée par certains poèmes qui comprenaient des mots plus compliqués ou qui n'avaient pas de titre. le fait de ne pas comprendre la signification d'un mot casse le rythme de la lecture. Heureusement l'auteur a pensé à mettre un lexique en fin de livre.
L'auteur accompagne ses textes de tableaux de son oeuvre vraiment très beaux.
Ce récit de poèmes nous permet de voyager et laisse libre court à notre imagination.
Que vous soyez "pro" ou novice de la poésie, je vous le recommande.
Bonne lecture!
Lien : http://scoobydu41.over-blog...