Critique de FlowerPanda

Si le premier tome fut un coup de coeur, j'ai trouvé celui-ci un peu moins bon. Pour autant, je l'ai quand même beaucoup apprécié.

Nous continuons donc notre voyage dans ce monde fantastique aux côtés d'Aki et Toru, dont les ennuis, il faut le dire, ne font que commencer. Lié par sa promesse, Tory est bien obligé, bon gré, mal gré (d'ailleurs plus mal gré qu'autre chose) de veiller sur Aki. Or, cela peut s'avérer compliquer quand la jeune fille en question semble bel et bien déterminée à retrouver l'assassin de son père qui n'est autre que son nouveau protecteur attitré !

La mission de Toru est d'autant plus compliquée que voilà maintenant que le BIRD, cette organisation luttant et contrôlant les moindres actions des créatures fantastiques pour protéger les humains, les accuse tous deux de meurtres sanglants. Et ils ne sont pas près de douter de leur culpabilité ! Toru et Aki ont une fâcheuse tendance à se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment… Parviendront-ils à prouver leur innocence ? Tous les éléments cumulés les accusent avec un peu trop d'évidence…

Après avoir procédé à l'introduction de son univers, VanRah s'attèle cette fois à asseoir son intrigue. Et elle le fait bien même si cela a tendance à casser quelque peu le rythme qui s'était installé dès le premier tome. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée outre mesure tant je ne voulais pas terminer ce deuxième tome.

Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, Stray Dog, c'est juste légèrement addictif ! Alors arriver au bout d'un tome, c'est forcément frustrant. Heureusement, je n'aurai pas à attendre longtemps pour me plonger de nouveau dans le monde d'Ishtar pour découvrir la suite des aventure de Toru et Aki !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..