Critique de domisylzen

La chaleur sévit depuis plusieurs jours dans la sierra de la Demanda, les nuages se forment, au loin l'orage gronde. Un groupe de cavalier se hâte. La foudre tombe sur un arbre entrainant la chute du jeune Ramiro. Blessé, ses compagnons cherchent de l'aide et iront frapper à la porte de l'abbaye de San Quirce. Après des semaines de soins, il sera envoyé à l'abbaye de Cluny. Là il se consolidera et sera entrainé par frère José à la technique du combat. C'est que les frères ont une mission pour lui : accompagner et protéger Wilfried, seigneur de Bavière, et sa femme Gudrun qui ont fait voeux de silence, lors de leur pèlerinage sur le chemin de Compostelle.
Visiblement une série pas très connue, pourtant elle est loin d'être dénuée d'intérêt. L'histoire est passionnante, le scénario bien construit et les dessins de bonnes factures. le seul reproche que je ferai : les textes sont vraiment écrits petits.
Je sais que vous ne l'aimez guère, hein notre frère José ?