Critique de latina

Le Roi, la Loi, la Liberté !
Phrase célèbre de l'hymne national belge, détournée ici dans ce roman belge, bien écrit, alerte et agréable.

Anne-Omalie (eh oui, ça existe des parents en panne d'inspiration après la pression de l'accouchement) est interprète judiciaire, c'est-à-dire qu'elle se rend au Palais de justice ou au commissariat pour rencontrer toutes sortes de spécimens.
Célibataire après plusieurs tentatives avortées, dont une quand même qui a duré 3 ans, elle se sent seule, même si elle occupe ses loisirs de façon très … originale, et je ne vous dévoilerai rien !

Ce roman retrace donc une petite période de la vie d'Anne-Omalie avec fantaisie et plein de gaieté. J'ai beaucoup aimé me détendre avec ce livre-voyageur au style, comment dire, pimpant.

C'est saigneurdeguerre qui a souhaité que ce roman voyage, babounette l'a donc reçu pour le passer à francedewepion, qui me l'a donné.
Appel donc au lecteur suivant, à la lectrice suivante, pour qu'il/elle se remémore l'hymne national belge : « le Roi, la Loi, la Liberté ».