Critique de pegase-shiatsu

Un magnifique ouvrage, avec deux pages d'images que votre enfant pourra découpé pour un exposé, à moins qu'il ne les gardes pour se faire des carnets en copiant les carnets de voyages d'autrefois ,en y mettant ses images, ses croquis, ses notes.... Redécouvrons es carnets d'autrefois... nous avons perdu cette habitude avant l'avènement du net, et c'est bien dommage !
Et ce livre commence d'abord par les grandes lignes de l'histoire de l'aviation.... et pourquoi pas, ressortir a vieille série les Faucheurs de Marguerite pour que votre enfant en sache plus en se divertissant.... par par 2 ou 3 épisodes à la fin un peu loufoque, c'est une excellente série, on suit Edouard Dabbert un personnage inventé qui côtoie les grands héros de cette aventure! Et eux, ils sont bien exister... certains sont cité dans ce livre !
Des fous volant, première conquête de l'art et as de la guerre, vos enfants seront l'essentiels, et un peu sur les avions de lignes! On regrette cependant un oubli de taille : l'Aéropostale pourtant fierté française, auxquels appartenait l'auteur du Petit Prince, c'est un peu dommage !
Ensuite, on vous explique en gros comment un avion cela se fabrique, et c'est important, car en France, nous avons un petit manque d'ouvriers qualifiés... bêtises des orientations de l'Education Nationale et d'une désindustrialisation qui nous a privée de bien de nos emplois !
L'aéroport est un milieu qui y est décroit.... et là encore il y a bien des emplois auxquels nos jeunes doivent s'intéresser s'ils ne veulent pas finir dans des emplois saisonniers précaires idéalisés dans les années 80 et 90 par la télévision ! Et l'on finit avec les différents types d'objets volant de l'aviation : hélicoptères, aviation légère, avions militaires et deux pages sur les visions d'avenirs (je vous recommande à ce propos la chaine de Xavier Tytelman, ancien pilote de la marine française, qui a sa chaine sur You Tube, et qui fait des vidéos sur les avancées de l'aviation civil, l'aviation militaire.... même si sa chaine est perturbé actuellement : car récoltant de l'argent pour acheter des véhicules aux Ukrainiens grâce à sa chaine, la guerre en Ukraine a quelque peut perturber la fonction de départ de sa chaîne.... et d'ailleurs à ce propos, des chaînes nationales françaises l'interview parfois... c'est vous dire si on est en confiance !
Alors à part un petit manque sur l'aéropostale qui aurait mérité une double page.... et bien c'est un excellant livre sur l'aviation pour les jeunes de 10 à 14 ans et je vous promets bientôt un quiz sur le sujet