Critique de karinch07

Merci Masse Critique Babelio pour ce petit guide pour l'apprenti écolo ! Très facile (8/12 ans), des illustrations claires et agréables bien explicites, pour comprendre
le rôle des océans dans le climat de la Terre, pourquoi la mer monte, découvrir les espèces marines en danger, ou encore comment réduire les pollutions, pourquoi protéger les requins ?
Des encarts en couleurs tels que "Le sais-tu ? " "petits gestes écolos" permettent de rythmer la lecture qui n'est pas linéaire.
Un petit bémol : comme dans la majorité des livres documentaires maintenant, pas d'index à la fin, ni de glossaire, même si les explications au fil des pages sont bien claires. On a heureusement un sommaire, mais je trouve dommage cette absence de référencement..
En bonus : un quiz sur les écogestes pour tester ses connaissances.
Bref, un joli livre, utile à tous et bien au-delà des 12 ans affichés en couverture, j'y ai appris que l'acidification des océans permet une propagation plus importante des sons (p.20), et que la pollution sonore menace toute la vie sous-marine !