Critique de malittleclementine

Je ne suis habituellement pas une grande adepte des autobiographies en général, mais celle-ci a, je trouve, une saveur toute particulière. L'autrice quitte en effet une vie bien rodée et sous contrôle pour une vie plus simple, à laquelle j'aspire aussi, et ce livre respire justement la simplicité et le bonheur.

J'ai vraiment adoré suivre l'autrice dans ses expériences de vie, ses redécouvertes, ses souvenirs, les descriptions de sa vie et de son environnement et honnêtement, je l'envie…
Son bonheur et sa quiétude transparaissent à chaque page de son livre et c'est vraiment contagieux.
Je me suis personnellement sentie très apaisée lors de cette lecture, et outre le fait qu'elle nous amène nous aussi à nous poser des questions sur notre propre mode de vie, cette lecture est avant tout, du moins pour moi, une petite bulle de bonheur qui suspend le temps durant quelques instants et qui nous emmène dans un ailleurs fait de petits bonheurs simples et réconfortants, et qui nous prouve que parfois tout quitter peut être la meilleure des choses.

Bref cette lecture aussi inspirante qu'apaisante m'a beaucoup apporté et je compte bien la relire très très vite pour m'imprégner à nouveau de chaque pensée, chaque sensation et rêver encore un peu.

Je remercie d'ailleurs Babelio et les éditions Flammarion pour cette très belle découverte.