Critique de LnB

Tout d'abord merci aux Editions Intervalles et à Babelio de m'avoir fait découvrir ce livre.

Je viens de le terminer, et je dois vous l'avouer je suis un peu déçue... Mais je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Peut-être que j'ai un peu l'impression que tous les préjugés liés à entrepreneuriat dans le milieu des nouvelles technologies sont passés en revue : les galères financières, le monde de requins, la recherche du succès à tout prix, les femmes entrepreneures, les stagiaires exploités, les burn out et les blessures de fatigue, les coach ou consultants, les mots en anglais pour illustrer la performance, ces entreprises où l'on fait tout pour le bonheur des employés qui assurent des chiffres d'affaires à plusieurs millions de dollars... Et malheureusement, on ne fait pas de grande découverte sur ce fameux écosystème des créateurs de nouvelles applications.

On s'attache cependant très vite à Lucas, un des deux principaux, le geek du duo d'entrepreneurs. On le voit évoluer, se poser les bonnes questions, être en accord avec lui même... L'autre personnage principal, Marianne, est beaucoup moins attachante, voire agaçante... La fin du livre laisse un peu sur sa faim, dans une scène complètement décalée...

Par ailleurs, le style d'écriture est très agréable à lire et je pense que ce livre peut-être une bonne introduction au milieu des start-ups pour des personnes qui ne connaissent pas encore toutes les facettes de ce milieu vraiment à part et en marge de la société.